Comment nettoyer une tombe en granit ?

Publié le : 13 septembre 20213 mins de lecture

L’entretien de tombe est une obligation civique pour de nombreux particuliers. Ceci n’est pas obligé par la loi, mais il s’avère qu’une tombe en très mauvais état ou abandonnée conduit la commune à la reprendre en concession. Il est facile de nettoyer vous-même votre tombe en granit. Cela permet de la conserver toujours en bon état pour qu’elle ne se dégrade pas avec le temps.

Les produits pour nettoyer une tombe en granit

Selon Sepultex, les tombes en granit possèdent un aspect rugueux et lisse. Quel que soit l’aspect de votre tombe en granit, vous pouvez la nettoyer avec des produits pour l’entretien et le nettoyage des monuments funéraires. Vous pouvez utiliser des produits d’entretien biodégradables et écologiques ou les autres produits qui respectent l’environnement. Optez pour le savon noir pour nettoyer votre tombe en granit. Si cette dernière présente de la mousse, des taches noires ou des traces de rouille, il est indispensable d’utiliser le bicarbonate de soude et l’eau oxygénée. Ces 2 produits peuvent effacer les taches sur les plaques ainsi que la rouille qui a tendance à se former au niveau des joints.

Les outils nécessaires pour le nettoyage d’une tombe en granit

Pour l’entretien de sépultures à Binche, vous avez besoin de gants, un seau, des éponges à microfibres ou des chiffons doux qui servent pour le lavage et pour le séchage, un sac-poubelle, une balayette et vos produits d’entretien de tombes. Les environs des tombes en granit sont souvent couverts de mauvaises herbes et de la mousse. Pour nettoyer le pourtour de votre tombe, prenez un couteau pour enlever définitivement les racines des plantes. Cela vous aide à les enlever facilement. Vous avez aussi besoins d’une petite brosse pour éliminer la mousse.

Les étapes du nettoyage

Il est évident que les tombes en granit ont besoin d’un entretien régulier. À cause de la pollution et l’humidité, ce matériau peut noircir ou se détériorer. Pour les maintenir en bon état, il faut les nettoyer plusieurs fois dans l’année. Il est parfois indispensable de respecter correctement quelques règles. Pour passer au nettoyage, vous pouvez appliquer votre mélange de produits puis rincer la tombe avec de l’eau claire. Cette étape suffit pour la faire briller. Si vous trouvez des difficultés à retirer les taches, utilisez un mélange de 2/3 de poudre de pierre ponce et 1/3 de bicarbonate. Vous devez laisser ceci se sécher puis le rincer avec du savon noir et de l’eau claire. Si vous ne pouvez pas réaliser ces étapes, vous pouvez confier le nettoyage à une société spécialisée.

Plan du site