Rendre la plaque funéraire originale et authentique

Plaque funéraire

Publié le : 21 mars 20225 mins de lecture

Une plaque mortuaire a toute son importance que ce soit pour vous ou pour la famille du défunt. Cet ornement tombal marque la vie de la personne décédée et votre affection pour elle. Une plaque funéraire personnalisée honore la mémoire de la personne concernée et témoigne l’importance du défunt à vos yeux. Vous avez le choix entre plusieurs formes, matériaux, couleurs et motifs.

Témoigner votre respect et votre affection via une plaque funéraire

Utilisée à des fins d’identification, la plaque funéraire est également apposée sur la pierre tombale pour témoigner la mémoire du défunt. Elle sert à rendre hommage à la personne décédée, raison pour laquelle cette plaque comporte une image, une photo, une citation ou certaines expressions gravées qui rappellent son existence. L’histoire de l’objet funéraire remonte à l’époque de la Grèce antique, les modèles en argile ou en terre cuite existent toujours chez les fabricants de plaque traditionnelle. Vous pouvez aussi obtenir une plaque funéraire moderne en optant pour la personnalisation. Une plaque de deuil peut être mise sur pied ou fixée sur la stèle selon vos préférences. Si le granit est le matériau universel, le marbre, le métal, l’ardoise, le verre, le plexiglas et le PVC sont actuellement utilisés pour réaliser des plaques funéraires originales. Libre à vous de choisir la forme de votre plaque : rectangle, cœur, etc. Si vous avez eu l’habitude de voir des plaques funéraires noires, d’autres coloris existent de nos jours. Outre les messages inscrits sur le support, vous pouvez y poser des motifs en forme de papillons ou de fleurs, le profil d’un animal ou quelques notes de musique.

Personnaliser votre plaque funéraire chez un professionnel

Le choix de la plaque funéraire est à faire avec le plus grand soin. D’abord pour le respect de votre pratique, mais aussi pour des raisons esthétiques et affectives. à chaque matériaux correspondent des avantages. Le granit par exemple allie solidité et esthétisme. Les nombreuses couleurs de ce matériau offrent plusieurs possibilités. La céramique et la porcelaine sont moins résistants, mais le décor des peints sont au choix. Votre plaque funéraire moderne ne peut qu’inspirer l’authenticité. Les verres proposent diverses fantaisies. Leur version synthétique, à savoir le plexiglas ou encore l’altuglas est facile à travailler. Le choix des formes est plus large grâce à une facilité dans le découpage. Les options de personnalisation sont plusieurs, à vous d’adapter la plaque de deuil à la personnalité du défunt. Ce dernier aime un sport en particulier ? La plaque peut comporter l’image d’un ballon, d’un gant de box, d’une raquette ou d’un kimono. Le but de l’objet est donc de commémorer l’histoire du défunt pour lui rendre hommage. Les gravures sont également personnalisables. Un modèle en bronze ou en or est parfait pour les amoureux de ces matériaux. Généralement, les plaques funéraires affichent les noms et prénoms du défunt, sa date de naissance et celle de sa mort, mais un modèle spacieux peut comporter une gravure et une citation selon vos envies.

Commander votre plaque funéraire sur mesure en ligne

Acheter vos plaques funéraires en ligne est l’occasion de choisir entre différents modèles. Vous pouvez opter pour une plaque sur mesure, c’est la meilleure façon d’offrir un dernier souvenir à la famille de la personne décédée. Un site de fabrication et de vente de plaque de deuil personnalisée propose différentes formes et tailles : ovale, carré, rectangle, en forme de cœur ou d’étoile, etc. Les plaques en plexiglas offre une grande diversité de teintes. L’impression des images est nette, tandis que la surface est agréable au toucher. Un modèle en rectangle peut afficher les noms et dates nécessaires, la photo de la personne et un motif de plus comme l’image d’un oiseau. Vous pouvez aussi choisi un fond nature (plage, forêt, etc.) en plus d’une citation. Les plaques funéraires en pierre ou en granit acrylate sont toutes aussi intéressantes. à la noblesse du matériau s’ajoute une qualité d’impression irréprochable. Les modèles en schiste acrylate impressionnent par leurs formes uniques et leur apparence schisteuse. Vous pouvez même commander des plaques en forme de livre ou de nuage, tout est possible. Le prix est nettement plus accessible en ligne dans les boutiques spécialisées.

Plan du site