Peut-on utiliser la même tombe que ses parents ?

Publié le : 13 septembre 20214 mins de lecture

En France, il est primordial d’avoir à la disposition une concession funéraire avant son décès. Il existe plusieurs types de sépultures dans la culture française. L’individu a le choix entre un caveau individuel, un caveau familial et un caveau collectif. L’acquisition à des tombes dans ce pays est sous un contrat de vente et dans une durée déterminée. La concession familiale est conçue spécialement aux grandes familles souhaitant se réunir pour l’éternité. Ce type de sépulture est à la disposition d’un fondateur qui a une certaine autorité sur le bien.

Sépulture en France

Dans la culture française, les personnes déclarées mortes sont inhumées dans un endroit en particulier. La meilleure option pour un français est d’essayer d’avoir à la disposition une tombe de son choix avant sa mort. Il est tout de même possible de laisser les proches en décider à sa place une fois le moment venu. On en retrouve une variété sur la concession funéraire dans ce pays. D’abord, il y a le caveau individuel qui est à la disposition d’un seul acquéreur. Par suite, la sépulture collective qui appartient à une seule personne, mais d’autres individus mentionnés sur un acte de concession peuvent également y bénéficier. Enfin, la tombe familiale qui est conçue spécialement pour accueillir plusieurs morts issus d’une même famille. Pour davantage d’informations sur l’entretien de tombes à Charleroi, il vous est recommandé de vous renseigner au prés des entreprises de pompes funèbres, vous bénéficierez d’un service impeccable effectué avec les techniques les plus récentes.

Particularité d’une concession typiquement familiale

Construit particulièrement pour réunir plusieurs défunts, on retrouve dans une tombe familiale plusieurs cases enterrées pouvant accueillir plus de 10 cercueils. Ce type de sépulture est construit dans une profondeur avec une semelle spécialisée. On retrouve également une séparation de dalle en béton sur chaque cercueil. Habituellement, un caveau familial est enterré sous une pierre tombale ou une stèle funéraire. Il existe une variété de tombes typiquement familiale, notamment la sépulture de style parisien qui ne comporte que deux cercueils non superposés. Par la suite, il y a le caveau hors sol et la tombe bétonnée. En outre, on retrouve la sépulture à cercueils disposés et celle qui est à doubles cercueils disposés.

Acquisition d’un caveau familial

En généralité, une tombe de type familiale a un propriétaire, il s’agit de l’individu ayant acheté le bien en question. Le fondateur met ce type de sépulture à la disposition de toute sa famille, notamment, son conjoint, ses ascendants et ses descendants. Le propriétaire décide sur les individus pouvant bénéficier du caveau familial, il a également le droit d’exclure certaines personnes. Il est crucial pour le fondateur de ce type de tombe d’avoir à sa disposition un dossier écrit de son acquisition au bien. En cas de décès de l’acquéreur, la sépulture familiale revient à ses descendants.

Plan du site